07 Août

Le Vinyasa Yoga

L’art de faire des séquences dans le vinyasa yoga est un reflet de la manière dont la nature évolue : un bourgeon qui s’ouvre dans une intelligence totale,  une coquille en spirale, la reptation du serpent sur la terre, la façon dont la vague se lève puis se livre sur la plage.

Tout cycle de la nature est un vinyasa. Chaque vinyasa est une vague. Notre respiration agit elle aussi comme une vague , les souffles de l’inspir et de l’expir rythment nos vies.

Le souffle et le mouvement sont intimement liés, de sorte que chaque action encourage l’autre. Cette forme de  Yoga dynamique  génère de la chaleur et alimente le feu interieur utilisé non seulement pour la digestion de la nourriture physique, mais également pour la digestion des expériences et des sensations. Si notre feu est puissant, nous nous adapterons mieux aux défis de la vie.

Par un enchainement de mouvements dynamiques et harmonisé par la respiration, ce yoga nous permet d’atteindre un équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel et a ainsi pour vocation de réconcilier le corps et l’esprit, l’être et l’univers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre mailing list !

© Carole Yoga, 2014